L‘intervention de pose d’implant dentaire
L’installation
Vous serez accompagné jusqu’au bloc opératoire avec toutes les précautions nécessaires prises pour votre confort et votre sécurité.
Nous vérifierons vos prémédications, si il y a.
Vous effectuerez un bain de bouche avec de la chlorhexidine pendant 1 minute, puis nous vous habillerons avec une blouse chirurgicale jetable stérile.
Vous serez ensuite installé sur le fauteuil chirurgical avec des champs stériles et les protections.
L’intervention chirurgicale
Une anesthésie locale est ensuite administrée après application d’un gel pré- anesthésiant (anesthésie semblable à celle d’un traitement dentaire traditionnel). Une sédation est également disponible sur demande.
Le chirurgien réalisera une petite incision de vos gencives et la soulèvera délicatement. Il réalisera ensuite une série de forage tout en irriguant. L’implant peut être alors vissé. Puis la gencive est repositionnée avec deux points de suture. Pour contrôler le bon positionnement, une radiographie est réalisée.
Pour les implants dentaires en secteur postérieur, nous terminons la procédure en plaçant une petite vis de protection sur l’implant au ras des gencives. Les implants esthétiques en secteur antérieur, impliquent généralement la pose d’une prothèse provisoire à mise en charge immédiate.
La chirurgie implantaire dure environ 15 minutes. Vous ne ressentirez aucune douleur pendant l’intervention.
Chirurgie implantaire
Explication des conseils post-opératoires
Vous serez libérés des champs stériles et des protections.
Nous vous expliquerons les prescriptions de médicaments et vous fournirons des conseils postopératoires afin que votre cicatrisation se réalise le plus facilement possible.
Nous vous accompagnerons à la réception pour organiser prochains rendez-vous.
Dépose des points
Nous vous recevrons en contrôle après 15 jours. Les points de sutures peuvent être déposés si ils sont inconfortables sinon ils se résorberont rapidement.
Contrôle de l‘ostéointégration de l’implant et Prothèse
Nous nous reverrons à 3 mois pour un contrôle de l’ostéointégration: L’examen clinique et les radiographies permettent de déterminer si l’os est bien fixé à l’implant.
A ce stade, l’implant peut être équipé d’une prothèse d’usage.